Marsac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marsac

Domaine de la famille de Marsac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 _ QUI VA LA ? _

Aller en bas 
+17
Goulvenez
Erich_Gerstenfeld
Ellen..
Alazaïs2
Oldtimer
Yeruschalayim
Erell
boucanier
Adhalbert
thyxia de clarensac
Tariquet
Arnaut Pantagon
Alberic_de_Marsac
Merlindor
Hersande
Guillaume du vivier
Suzelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:12

Après la réception de lettre du Comte, l'Albizzi prit son cheval et alla jusqu'à l'adresse donné sur la missive. Il avait donné rendez-vous à son amie Elisa pour qu'ils puissent y aller ensemble, à deux c'est mieux que d'y aller tout seul...
Arrivés devant le poste de garde du domaine, le Baron s'exclama...


-Bonjour garde ! Veuillez dire à vos supérieurs que la Duchesse Elisa de Malemort ainsi que le Baron Koios d'Albizzi sont là ? Merci à vous...

Il regarda Elisa du coin de l’œil, il aimait bien quand c'était lui qui parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:02

Hersande attendait toujours que la Dame revienne mais bon .... il écoutait des fois qu'elle ait un petit malaise. C'est alors que deux nouveaux visiteurs se pointent.
Là c'était différent ....
Bonjour Dame, Messire la bienvenue à Landore à vous ! Veuillez entrer je vous prie. Je préviens de suite mes maîtres.

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:48

La Malemort avait passé une nuit difficile. Tout juste de retour en Rouergue, elle avait du faire un choix ou du moins, prendre une décision qui l'avait d'abord mise en colère. Elle n'était pas une débutante, du moins pas en Rouergue, et ce changement de situation l'avait d'abord agacée puis déçue. Elle avait donc laissé passer la nuit pour ne pas prendre de décision sous l'état d'une émotion qui la dépassait. Le matin s'était finalement levé, et la Duchesse semblait de meilleure humeur. Ses enfants retrouvaient, c'est par leurs câlins et leurs baisers qu'elle avait été réveillée. Quoi de mieux ? Rien. Juste rien qu'eux.
Elle avait donc écrit à Alexandre pour le tenir informé de la situation, et ensemble, ils avaient donc décidé de se rendre à Landorre pour faire part de leur décision. Se retrouvant devant les grilles du château, la Malemort laissa à l'italien les honneurs. Il faisait toujours ça très bien, pourquoi changer les bonnes habitudes ? Un garde apparut pour les accueillir. La Duchesse hocha la tête.


Je vous remercie. Nous vous suivons.

Prenant le bras du d'Albizzi, ils suivirent l'homme qui les guidaient jusqu'au lieu où ils étaient attendu, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:07

Un nain s'en venait à pied.
On l'avait invité et ne fit pas traîner... Il s'approcha le pas chaloupant auprès de la sentinelle.


Bonjorn !
Lahire, Mestre Pintor.
Je suis invité ce jour. J'ai là une missive qui en fait foi.
Pouvez m'ammoncer ou bien me conduire auprès de la Dona de Marsac, je vous prie?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:11

Pas le temps faut y aller, comme dirait un grand philosophe. Kye s'était mit en route pour les terres du Vicomte, Comte de Rouergue. L'esprit ailleurs, forcément, qui ne l'aurait pas dans sa situation ? Vous n la connaissez pas ? Dommage.

Cheval ? Voiture ? A pied ? C'était loin de toute façon, alors il avait opté pour un peu tout. La voiture dans un premier temps, mais c'est qu'il fait beaucoup trop chaud dans cette boite en bois sur roue par ce temps, alors finalement, il était en sorti, râleur, bien évidemment. Il pris alors une des montures de ladite voiture, tant pis, le cocher se débrouillera pour rentrer avec un cheval en moins, pas son problème. Et puis au final, à l'approche de la poterne et du garde, il finit à pied. D'un pas d'une lenteur inégalé, il s'approcha et autant dire qu'on le vit arriver de loin.


Bonjour... Messire ? Le garde ? Toi ? Le garde, c'est bien. ...garde. Je suis attendu par vos maitres pour sauver le Rouergue.Comment il exagère à peine.Je viens travailler pour la liste en faite. Kye de Noircastel. J'imagine qu'on m'attend déjà... En retard ? Pas en retard ? De toute façon, y a pas de montre à l'époque, donc on s'en fou et puis Kye n'est jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue. Un magicien, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:41

Hersande s'était mis au frais à l'ombre du grand marronnier qui jouxtait l'entrée de Landorre, il pensait bien y rester un ti moment et se rafraichir un peu. Quand il voit arriver de nouveau un visiteur, ah voyons voir un peu. Il s'approche du visiteur et est un peu surpris. La Dona de Marsac. Il voulait parler de la ptiote Donnae ! Il reconnait de loin la jolie écriture de sa protégée aussi .... Mestre Lahire, Pintor soyez le bienvenu à Landorre Domaine d'Albéric et Donnae de Marsac. Veuillez entrer je vous prie ! Un petit salut et Hersande dict le Rouillé guide l'invité là où il est attendu. Son armure couine un peu ... chut sinon il va se vexer !

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:46

Le nain salut, sourit et obtempère.
Merci à vous Messer le Soldat et la bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:47

La bonne journée à vous aussi !

Et de sourire à son attention en retour.

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:52

A peine avoir amené le visiteur précédent en voilà un autre et pis celui là il avançait avec petite vitesse et grande lenteur. Le Bonjour à vous aussi ! Fallait être bien élevé et pis y tnait à son poste Hersande Tout d'abord surpris de l'entendre dire sauver le Rouergue. Bah si c'était le cas Hersande il en serait aussi. Jamais loin de la Vicomtesse il avait dit son maître. Comme une abeille sur du miel ! Et pour ça pouvait lui faire confiance le Normand. La bienvenue Messire .. ne dira pas le sauveur quoique ça le tente bien .... Kye de Noircastel ! Oui sans doute êtes vous attendu oui ! Veuillez me suivre je vous prie.

Et de le conduire ... pour retrouver les autres !

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Adhalbert

Adhalbert


Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Millau

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:31

Millau étant la sphère générale du jeune maréchal, il lui fallu un moment pour trouver le chemin qui menait hors des murs, et l'autre pour déboucher sur le lieu désigné par Doña Cléopâtre. Mais arrivé devant l'imposante entrée, Adhalbert se figea un instant, les mains sur les hanches, comme pour apprécier avec précision le spectacle offert à sa vue. Il se doutait bien, en chemin, qu'il ne rejoindrai pas une masure délabrée comme la sienne, non. Mais il fallait avouer que l'ensemble avait plus de retenue que de démesure... Cela lui plut.
Une dernière fois, il s'assura en lui-même d'être certain de vouloir s'engager dans une nouvelle voie, toute aussi inconnue que la première qu'il avait accepté en Millau. Puis il se dirigea sans hésitation vers la grille. Un homme en arme veillait, visiblement le cerbère du lieu. Adhalbert leva la main droite, dans sa direction, en guise de salut et de témoin de sa présence.


Le bonjour, Soldat. J'ai ici un courrier de Doña Cléopâtre pour expliquer ma présence devant votre porte.

Sa main glissa entre les pans de sa chemise, en extirpa le dit document et l'agita en direction du vieux molosse.


Citation :
De Cleopatre2 Date d'envoi Le 15 Septembre 1463 à 07h43
Objet Re: Re: bonjour          Expire le 04 Octobre 2015

re bonjour

Je vous fais confiance, maintenant si je me trompe, eh bien tant pis.
Pour ce qui est de la compétence, nous avons tous commencé un jour, sans.. Elle s'acquière au fil du temps.
Et si on ne donne une chance aux nouveaux, et qu'on leur apprend, ils ne sauront jamais reprendre ce que les anciens ont laissé.

Donc, si vous acceptez , cela nous ravie.. Je vais demander à la Comtesse de vous ouvrir les portes du domaine de Landorre, ou se tiennent nos réunions.

Au plaisir de vous voir, sinon de vous lire.

Cordialement
Cléopatre.
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:27

Hersande venait juste de terminer sa petite ronde, soit aller faire un ptit tour du côté des cuisines de Mélie, quand il voit arriver un visiteur qui lui fait un petit signe de la main. Voilà qui lui faisait plaisir et il offre un sourire à celui qui se présente face à lui. Bjour Messire ! La bienvenue en Landorre !Il lit la lettre qui lui est présentée et reconnait bien là l'écriture de Dame Cléopatre. Et puis ses maitres l'avait prévenu aussi donc.

Venez, entrer je vous prie vous êtes attendu ! Suivez moi !

Lui faisant signe de passer la grille qu'Hersande referme précautionneusement et de sa main l'invite à le suivre ... c'est par ici !

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Adhalbert

Adhalbert


Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Millau

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:35

Le cerbère avait répondu courtoisement, et cela plut grandement à Adhalbert. Comme il conviait à le suivre pour deviner la route, le jeune maréchal opina, et lui offrit un sourire... puis une main franche et militaire sur le col de ce dernier. sans doute aurait -il le sens du geste.

Mercè, camarade... reprenez votre place. Je repasserai par ici pour vous remercier plus sérieusement.

et le maigre officier de la maréchaussée de filer vers sa destinée...
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Messages : 68
Date d'inscription : 19/09/2015

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:13

le géant avait eu d mal a trouver son chemin mais a force de patience il était arrivé a destination
devant les grilles du domaine il aperçu le garde qui étrangement lui rappelait le garde de la forteresse de Ryes des Chevaliers de la Licorne a cette époque Boucanier était le responsable du poste de garde et il avait un des garde Maurice qui ressemblait beaucoup a celui ci ,il se promit de lui en faire la remarque peut être est il parents

bonjour je m'appelle Boucanier la Comtesse m'a demandée de passer ici

attendant une réponse il admira le domaine lui se contentait d une petite chaumière a Villefranche son domaine la Seigneurie de Langoiran était en Guyenne et il y allait rarement; et quand il quittait le Rouergue bien souvent c était pour batailler dans le royaume
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:20

Et un autre homme qui vient, en voilà des visites. Il l'écoute et oui il avait été prévenu également, d'un sourire ...
Bonjour ! Oui vous êtes attendu elle m'a dit D.. notre Comtesse vous pouvez entrer ! La bienvenue à vous Mestre Boucanier !
Mince un peu plus il allait dire Donnae, bah faut dire qu'il la connait depuis si long de temps, elle est sa tite protégée et la tite Aymée aussi,  aussi prenez garde.

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:45

J'avais bataillé ferme pour réussir a franchir les portes
c'est donc l'oeil orageux je m'adressai au garde de fonction


Je suis Millysande, la comtesse m'attend
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:06

Hersande regardait la jeune dame lui faisant face l'oeil qui brillait ... savait pas trop comment l'interpréter. La bienvenue à vous Gente Dame ! Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer ... La Comtessa vous attend et était inquiète. Elle vous pensait perdue, voilà qui va la rassurer de vous voir enfin. Et de lui montrer le chemin, pour une fois que c'était une Dame, l'était bien content le garde !

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:36

Grumphhhhhh

je grognais les dents serrées, mais ce n'était pas la faute du vieil hersande que je reconnaissais d'ailleurs, pour l'avoir croisé a maintes reprises
j'hochais donc la tête, incapable de lui rendre un sourire et je suivi la direction qu'il me montrait en continuant de grommeler des propos indistincts, certains ayant bonne oreille, aurait pu entendre des mots très mal venus dans la bouche d'une dame à propos d'un hurluberlu fanatique de l'autre coté de la herse
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs2

Alazaïs2


Messages : 64
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 45

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:55

Cette fois, Alazaïs n'avait pas eu d'accident de parcours; elle arriva donc toute fringante à la herse.

Bonjorn,
Dona Alazaïs Montbazon-Navailles,

La Comtesse Donnae m'a invité à venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:03

Hersande aurait du mettre une petite couche en plus sous son armure il avait un peu froid ce soir. L'été il crevait de chaud et là il avait froid. Quelle ne fût sa surprise de revoir la petite Dame de l'autre fois. Il reste un moment interdit et ..... Ah oui je me souviens de vous ! Veuillez entrer je vous prie je vais vous conduire auprès de la Comtessà !

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Adhalbert

Adhalbert


Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Millau

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:18

Le jeune désormais prévost était revenu au domaine de la Comtesse. IL salua le vieux soldat, avec cette fois un peu plus d'assurance. Une fois redressé, il adressa un sourire.

Messer Adhalbert... Je suis mandé par Sa Grandeur. Au passage, je suis navré de n'avoir eu le temps de repasser, comme je l'avais promis. Permettez-moi, donc, de vous serrer la main
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:28

Une fois Donààà Alazaïs menée à bon port de nouveau ....et de lui serrer la main. La Bienvenue à vous, veuillez me suivre. Oh vous inquiétez pas je peux comprendre.

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Erell

Erell


Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2015

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 6:28

Erell arrivait devant la demeure et s’approcha d'un homme, certes un peu âgé mais bien présent, qui se devait d'être le garde....

Bien le Bon Jour Messer, je suis ici à l'invitation de Donà Alazais. Je me nomme Erell d'Octodure.

Erell lève sa coiffe en guise de salutation

Savez vous ou je puis la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
Hersande


Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2014

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:47

Hersande salue l'homme qui se présente à lui ... La bienvenue à vous en Landorre Messire Erell ! Oh mais oui je sais où elle est cette gentille petite Dame ! Si vous voulez bien me suivre je vous y conduis avec plaisir. Hersande ouvre sa grille, la referme surtout car en ces lieux vivait sa petiote et il veillait sur elle, même si elle avait plus vraiment besoin de lui depuis qu'elle avait son époux.

_________________
_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 660889748225gardelandorrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Yeruschalayim

Yeruschalayim


Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2015

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:49

Son manteau était imbibé d'eau et le bas de sa cape traînait dans la boue...le voyage n'avait pas était de tout repos depuis le Béarn.. Yeruschalayim s'approcha de la grande demeure et trouva devant la grille un homme un peu viellot montant la garde. Il s'approcha pour se présenter , afin que l'on le conduise là où il était attendu

Bonsoir mon cher messer , comment vous portez vous ? Je suis Maître Yeruschalayim et il me semble que je suis attendu par ici
il sortit de sa poche une missive je suis ici sur l'invitation de dame Alazais. Pourriez vous me guider à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldtimer




Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2016

_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:04

Oldtimer arriva au domaine et entra au corps de garde. Il se présenta au corps de garde :

"Bonsoir, je suis Oldtimer, Comte de Bonnetable, nouvellement arrivé. "

Il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





_  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: _ QUI VA LA ? _   _  QUI VA LA ?  _ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
_ QUI VA LA ? _
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsac :: Entrée du Domaine :: Poste de garde-
Sauter vers: