Marsac

Domaine de la famille de Marsac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 _ Chez Hersande _

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hersande
Occupant régulier
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2014

MessageSujet: _ Chez Hersande _   Mar 24 Mai - 22:21


Hersande vivait à côté de la grille de Landorre et c'était bigrement pratique. Il pouvait se poser sur une chaise dans la cours qui faisait face à l'entrée du château et il surveillait aussi bien les allées venues intérieures que celles qui se pointaient de l'extérieur. Il s'amusait de là où il vivait à zieuter Mélie quand elle était à ses fourneaux et pouvait observer la petite princesse des lieux parfois qui passait le voir. Jamais seule non toujours accompagnée de son père pour se rendre aux écuries et dire bonjour à Asmodée, de sa mère pour aller à la Roseraie ou de sa gouvernante. Cette dernière Hersande la connaissait pas beaucoup. Son petit logis était pas très grand mais il vivait seul le bougre. Il était constitué d'une grande pièce qui comprenait la cuisine, une table et quatre chaises, ainsi qu'un petit coin de cheminée avec deux grands fauteuils. Deux chambres étaient à l'étage mais une seule était occupée forcément. La petite maison qui était au dessus de la grille d'entrée était partagée en deux une partie pour lui et l'autre pour Michel celui qui s'occupait de l'écurie du Comte de Landorre.


Il fait donc entrer Adhalbert dans son antre, il était le premier et merdouille il avait laissé son linge pendouiller.

Faites pas attention au fouilli ! Entrez !

Puis il interpelle ... Michel ! Tu peux me remplacer j'ai d'la visite !

Et de lui sourire en grand d'un aire de dire .. c'est mon tour ! Oui le Michel il avait pas mal de visite lui. Il avait du succès auprès de ses demoiselles. Fallait dire qu'il était bo gosse et jeune quoi.

Prenez place je vais vous servir un petit godet ! De sa main il lui indique la table et les quatre chaise et il sort deux verres ainsi qu'un pichet de vin de pays qui n'est pas mauvais du tout. Pour sur le Comte il était pas radin il lui avait dit servez vous dans les cuisines Hersande, faites comme chez vous et pardi c'est cquil faisait tiens ! Fallait pas lui dire deux fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adhalbert

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Millau

MessageSujet: Re: _ Chez Hersande _   Ven 27 Mai - 10:52

Le jeune homme avait suivi sans réfléchir, et s'était amusé à observer. IL était amusant que les deux dames qui avaient un peu de crédit à ses yeux eurent les même gouts en terre de pierre. certes, il connaissait mieux la Bastide-Pradines, mais Landorre n'avait rien à envier à la douceur de la villégiature de la baronne de Villeneuve. Non, assurément, et encore plus quand Adhalbert passa le seuil de celle du vieux soldat. Un agencement des plus simples, qui aurait pu passer pour austère si les deux fauteuils qui encadraient la cheminée apportait un rien de bourgeoisie contenue. Le sourire du jeune maire était sincère et amusé, alors qu'il voyait le linge.

Votre fouillis est bien moins insultant pour les sens que celui qui est chez moi, Messer Soldat.

Assis, à l'invitation d'Hersande, Adhalbert se laissa porter par cet instant. Pas de souci, ici. Pas de courrier insultant, pas de menaces idiotes... Pas de péquenots à gérer. Rien d’autre que la perspective d'un vin bien trop ambitieux pour un simple soldat.

Et bien, et bien... Il semble que les gages de la Comtesse, en retour de la sécurité que vous lui apportez, sont hautement scandaleux ! Mais je vous envie, si j'en juge à l'odeur de ce qui se trouve la dedans !

Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2014

MessageSujet: Re: _ Chez Hersande _   Mar 31 Mai - 14:52

Hersande sourit en entendant celui qu'il aimait bien appeler le jeunot. Oh mais je suis gâté savez ! Notre Mélie m'apporte tous mes repas et savez elle est bin bonne cuisinière. Il aimait bien l'hiver car elle mijotait des ragoûts et que l'été arrivant elle allait le mettre à la diète. Mais une chose était certaine fini les soupes !

Y'a même parfois la petite Demoiselle qui vient partager avec moi en douce des beignets. Un ptit ange la Ptite Aymée ! Il ne dira pas qu'elle lui manque et qu'il lui tarde de la revoir. Qu'il aimerait avoir des nouvelles, que ça commence à faire long et qu'il voudrait qu'ils rentrent. Le rouillé s'assoit face à lui et ajoute sur la table une bouteille d'eau fraiche ; un pot de rillons ; une miche de pain sur une planche de bois ; deux couteaux. A la bonne franquette quoi pas d'assiette comme ça il aurait moins de vaisselle à faire le Hersande. Servez vous ! C'est Mélie qui fait les rillettes, je sais pas cquelle met dedans mais sont bonnes.

Alors tout ce passe bien à Millaux ! Le service des postes marche t'il un peu ?
Je suis pas rvenu vous voir c'est vrai ça !


Cè pas qu'il avait pas ltemps mais il devait garder la porte quand même ! Sauf que plus personne ne vnait la Comtesse lui avait écrit fermez à tout le monde sauf Donnà Cleopatre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adhalbert

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Millau

MessageSujet: Re: _ Chez Hersande _   Jeu 2 Juin - 21:48

L'endroit plaisait à Adhalbert autant que l'homme. Il avait rencontré déjà un bon nombres d'êtres humains, mais aucun n'avait droit à ce respect si marqué et pourtant si simple. Mais qui en saurait jamais rien ? D'autant que la table se garnissait à mesure des premières confidences. Il participa donc volontiers au service, et offrit un verre au vieux cerbère, avant de se servir lui-même.

et bien profitez donc de ce que la Nature offre, camarade soldat. Pour ma part, je suis honoré de partager ce moment avec vous.

Il leva son verre, en hochant la tête avec sincérité. Puis, au lieu de plonger une lame dans la grasse mixture qu'il imaginait de porc - bien qu'il se souvint en avoir mangé d'oie - il persista à écouter le vieil homme. Mais il ne put résister longtemps à s'humecter le palais de ce vin prometteur.

Millau, dites vous ? Comment cela pourrait-il se passer à Millau ? Nous sommes deux, moi compris !

Exagération bon enfant, s'il en était. et le sourire du jeune maire en disait long sur sa fatigue à gérer une ville morte.

Notez que je ne me plains pas, à vrai dire. Les contacts sont, du coup, plus directs. et puis, comme vous évoquiez votre belle ouvrage postale, j'ai eu un courrier à remettre. UN, imaginez vous ? En dehors de nos terres de Rouergue ? J'en étais fier !
Revenir en haut Aller en bas
Hersande
Occupant régulier
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2014

MessageSujet: Re: _ Chez Hersande _   Mar 7 Juin - 14:32

Hersande attrape le verre offert et le lève face à lui faisant mine de trinquer avec son invité. Santé à nous et au plaisir de vous recevoir ! Et boit quelques gorgées, pas trop vite faut déguster quand même. Après ça il attrape une grosse tranche de pain, oui il est gourmand le Hersande eten plus là si jamais la jolie Mélie se pointe il a une excuse. Il a un invité ! Millau est une petite ville bien calme et Don..... enfin ma Comtesse enfin c'est pas la mienne mais bon ... elle lui a donné un petit surnom "Le petit soleil Rouergat". Bien difficile de faire vivre nos villes mais savez il parait que c'est partout pareil ! Ou alors certains se reçoivent entre eux et ne font pas participer les autres. Il se gratte la tête en l'entendant dire ... un seul ! Céti qules Millavois savent pas écrire ! Allez je va venir en envoyer une à la ptiote pour lui dire de rentrer fissa... Oui ce voyage avait assez duré et puis il savait comment la faire revenir, il suffisait de mentir et de lui dire que sa Roseraie avait un ptit souci. Vivvement que mon ptit monde revienne. Il finit son godet du coup le Hersande et rempli de nouveau celui du jeunot et l'sien. Et sinon vous allez à la pêche de temps en temps ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: _ Chez Hersande _   

Revenir en haut Aller en bas
 
_ Chez Hersande _
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Retour chez soi (suite de moment de détente) [PV : Calypso]
» Choix de l\'épée, notamment chez les Dúnedain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsac :: Entrée du Domaine :: Poste de garde-
Sauter vers: